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Lionsgate parle de sa stratégie marketing


Dans un article du Hollywood Reporter, nous en apprenons plus sur la stratégie marketing de Lionsgate, la diffusion du film en Chine et la sortie dans les salles équipées Imax. 

Sur la diffusion des Hunger Games en Chine

Lorsqu’on lui a demandé si Hunger Games ferait partie des 20 films étrangers qui obtiennent l’approbation des autorités chinoises pour sortir en salles, Drake a simplement répondu : « On sortira en Chine. »

Sur la diffusion du film sur des écrans Imax

Drake a expliqué que des cinémas appartenant à d’importantes chaines et possédant d’autre grands formats d’écrans diffuseront les Hunger Games, mais ce ne sera pas le cas en Imax suite à un accord préexistant avec un studio rival.

Sur la stratégie de merchandising important déployé par Lionsgate

Lionsgate, basé à Vancouver, a engagé Striker Entertainment, la même agence de merchandising qui s’occupe de la franchise Twilight pour Summit Entertainment.

« On a engagé la même équipe. Avec leur aide, on aura une place importante dans les magasins spécialisés, on sera très présents, mais on n’en fera pas trop jusqu’à la sortie au cinéma, » a expliqué Drake aux analystes.

Leur stratégie est donc de commencer par mettre en place la marque du film avant de sortit les produits dérivés Hunger Games dans les grands magasins de façon massive.
Source : The Hob

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